Souverain Or Georges V - 7,32 g - Royaume-Uni

SKU
213
278,00 €
En stock

Faisant partie du large choix de pièces d'or pour un investissement dans les métaux précieux, le Souverain Georges V est un une pièce très populaire au Royaume-Uni. Cette pièce investissement encore émise aujourd'hui constitue pour les investisseurs un excellent produit dans lequel investir en toute sécurité. Pour des investisseurs souhaitant investir dans l'or, le souverain en or est une pièce investissement offrant de multiples avantages. Particulièrement prisé en Angleterre, cette pièce est le choix parfait pour une diversification de votre épargne ou un cadeau tout simplement.

Histoire du Souverain Or Georges V

La pièce de Souverain Georges V est la première des pièces de Souverain moderne et constitue la base du nouveau système monétaire instauré au sein de l'Empire Britannique par le roi Georges V au début du XIXe siècle. Elle est frappée pour la première fois en 1817 et son émission se poursuit jusqu'en 1820, année du décès du roi. Son fils Georges IV lui succède au trône et « prend sa place » sur les pièces de Souverain. Frappée sous le règne de Georges III, cette pièce de Souverain Or porte naturellement le profil du roi.

- Avers: Le roi Georges III est représenté lauré, regardant vers la droite et entouré de la mention « GEORGIUS III. D.G. BRITANNIAR. REX F.D. », qui signifie « Georges III, par la grâce de Dieu, roi des Bretagnes, défenseur de la foi ».

- Revers: « Honi soit mal qui y pense » : Placée en bordure du revers, cette expression du XIVe siècle est la devise du plus ancien ordre de chevalerie britannique, l’Ordre de la Jarretière.

Métal: Or -  Poids: 7,99g - Titre (Pureté): 916‰ - Diamètre: 22mm


La Souverain Georges V est une des pièces d'investissement les plus vues en Angleterre.

Souverain Or Georges V

Manufacturer British Royal Mint
Poids en Grammes 7,99 g
Pureté 91,6% - (916/1000)
Diamètre 22 mm
Votre évaluation