Souverain Or Elisabeth II - 7,99 g - Royaume-Uni

SKU
214
281,00 €
En stock

Frappée à partir de 1957, le Souverain Elisabeth II en Or porte l’effigie la reine d’Angletterre née le 21 avril 1926. Plusieurs pièces de Souverain ont été frappées pour rendre hommage au long règne d’Elisabeth II depuis le 6 Février 1952. Pour des investisseurs souhaitant investir dans l'or, le souverain en or est une pièce investissement offrant de multiples avantages. Particulièrement prisé en Angleterre, cette pièce est le choix parfait pour une diversification de votre épargne ou un cadeau tout simplement.

Histoire du Souverain Or Elisabeth II

Faisant partie du large choix de pièces d'or pour un investissement dans les métaux précieux, le Souverain en Or est une pièce très populaire au Royaume-Uni. Cette pièce d'investissement encore émise aujourd'hui constitue pour les investisseurs un excellent produit dans lequel investir en toute sécurité.

Avant l'apparition des Dollars en or, le Souverain Elisabeth II en Or était l'une des pièces d'or les plus répandues dans le monde. Cette pièce d'Or voit le jour en 1489 sous le règne du roi Henry VII. Émise à la demande de ce dernier, c'est une pièce investissement qui avait de présenter l’écusson de la famille royale et une rose en tant que symbole des Tudor sur son avers. Les Souverains en or en circulation à cette période se démarquaient par l'absence de valeur faciale. Les monarques successifs comme Edouard ainsi que les reines Elisabeth et Victoria ont continué à frapper cette pièce investissement. C’est en 1603, à la fin du règne de la reine Elisabeth Ier que les Souverains en or cessent d’être frappés.

Pour la petite histoire, sachez que le Souverain Elisabeth II avait été donné par Henry VII dans son désir de démontrer aux yeux du monde de l’époque la souveraineté de l’Angleterre. Il avait ainsi baptisé cette pièce investissement afin de prouver non seulement la splendeur, mais également la puissance de son royaume. L'abandon de l'or par la monnaie Royale anglaise en qualité d'unité monétaire en 1914 conduit au retrait des souverains de la circulation juste avant que ne débute la Première Guerre mondiale. Bien qu'elle soit ainsi retirée, la fabrication de cette pièce investissement de valeur historique continuait d'être prise en charge par la Monnaie Royale jusqu'en 1917. Elle a poursuivi cette production de monnaies à l’effigie de l’empire britannique en faibles quantités.

Concernant ses caractéristiques, le souverain en or qui est une pièce d'investissement frappée par la Monnaie Royale Britannique ou encore Royal Mint pèse environ 7,99 g. Pour un titrage de 916,67 ‰, cette pièce d'or contient 7,32 g d’or fin. Avec un design réalisé par le célèbre Benedetto Pistrucci, il se distingue par un revers du souverain présentant la mythique figure de St Georges. Celui-ci se trouve sur son cheval pourfende un dragon. L'année de frappe se situe juste sous la représentation de St Georges. Quant à son avers, cette pièce arbore fièrement le profil du souverain sous le règne duquel il a été émis.


Métal: Or -  Poids: 7,99g - Titre (Pureté): 916,6‰ - Diamètre: 22mm


Le Souverain en Or Elisabeth II est la pièce d'investissement la plus vendues en Angleterre

- Avers: Effigie droite de la reine Elizabeth II. On retrouve également l’inscription : ""+ELIZABETH•II•DEI•GRATIA•REGINA•F:D:"" (Elizabeth II reine par la grâce de Dieu, Défenseur de la foi).

- Revers: Saint-George luttant contre le dragon. En dessous, le millésime et les initiales ""BP"" du graveur Benedetto Pistrucci.
- Tranche : Striée



Pour des investisseurs souhaitant investir dans l'or, le souverain en or est une pièce investissement offrant de multiples avantages. Particulièrement prisé en Angleterre, ce nom pièce est le choix parfait pour une diversification de votre épargne. Si pour les citoyens britanniques, un investissement dans cette pièce d'or leur permet d'échapper à une taxation des plus-values obtenues, il constitue un outil de variation de leur épargne en or pour les Européens.

Souverain Elisabeth II

Manufacturer British Royal Mint
Poids en Grammes 7,99
Pureté 91,6% - (916/1000)
Diamètre 22 mm
Votre évaluation