Krugerrand Or - 33,93 g - Afrique du Sud

SKU
235
1 189,00 €
En stock

Frappée en Afrique du Sud, le Krugerrand en Or pèse 33,93 grammes. Produit depuis 1875, le Krugerrand recouvre avec la fin de l'apartheid sa place d'antan et demeure aujourd'hui la pièce d'or la plus vendue au monde. Lorsque le Krugerrand est lancé par la South African Mint Company, il est la première pièce à contenir précisément une once d'or. Cette caractéristique lui vaut rapidement un succès gigantesque au niveau international. Pure à 916.6/1000, cette pièce est un produit d’investissement par excellence. Toutes nos pièces Krugerrand Or sont de très bonne qualité, scellées et certifiées.

Histoire du Krugerrand en Or

Le nom de cette pièce d'or vient de la conjugaison du nom du premier Président de la République d'Afrique du Sud, Paul Kruger et du nom de l'unité monétaire sud-africaine, le « rand », qui est lui-même une abréviation de « Witwatersrand », la chaine de collines où la plupart des gisements d’or sud-africains ont été découverts. Le dessin de la pièce est resté inchangé depuis sa première frappe. Le Krugerrand est aussi appelé « Krugerrand 1 once » ou encore « Krugerrand Springbok ».

Lorsque le Krugerrand est lancé en 1967 par la South African Mint Company, il est la première pièce à contenir précisément une once d'or. Cette caractéristique lui vaut rapidement un succès gigantesque au niveau international, s'avérant bien plus facile à manipuler et à monnayer que les lingots. Ce succès est d'autant plus vif que le Krugerrand ne connait aucune concurrence pendant plusieurs années: elle est en effet la seule pièce d'une once d'or disponible sur les marchés internationaux jusqu'en 1979. Puis, d'autres pays décident de frapper leur propre pièce d'une once d'or, motivés par un tel engouement.

Avec la fin de l'apartheid, le Krugerrand recouvre progressivement sa place d'antan et est aujourd'hui la pièce d'or la plus vendue au monde. A noter qu'il pourrait s'avérer délicat de l'utiliser en tant que monnaie circulante dans la mesure où il n'a pas de valeur faciale. Ainsi, la valeur du Krugerrand dépend du cours de l'or et est égale au prix d'une once d'or.

  • Avers: L'avers est à l'effigie de Paul Kruger, tel que portrait par Otto Schultz
  • Revers: Le revers présente une antilope Springbok, dessinée par Coert Steynberg. Le poids de la pièce d'une once d'or est gravé sur le revers de la pièce en anglais : « 1 oz ». On peut également lire également les mentions « Fine gold » et « Fyngoud » (en afrikaans) qui signifient « or fin »
  • Tranche : Lisse et non striée, la tranche porte l’inscription “Independencia Y Libertad” signifiant "indépendance et liberté". 


Métal:
Or - Poids: 33,93g - Titre (Pureté): 916,6‰ - Diamètre: 32 mm


La Krugerrand en Or est la pièce d'investissement les plus vendues au monde

Krugerrand Or

Manufacturer South African Mint
Poids en Grammes 33,93 g
Pureté 91,6% - (916/1000)
Diamètre 32 mm
Votre évaluation