20 Dollars Double Eagle Saint-Gaudens Or - 33,44g - USA

SKU
50004
1 195,00 €
En stock

Le 20 Dollars Or US Double Eagle Or dit Saint Gaudens, est une pièce de monnaie américaine. Frappée pour la première fois en 1907, le double eagle a été produit en 175 millions de pièces depuis 1907. Le 20 Dollars Or US Double Eagle  fait 34,1 mm de diamètre et pèse 33,44 grammes. Pure à 900/1000, cette pièce est un produit d’investissement par excellence.

Histoire du 20 Dollars Us Double Eagle en Or

Le 20 Dollars US Double Eagle Or dit Saint Gaudens, est une pièce de monnaie américaine. Frappée pour la première fois en 1907, le double eagle a été gravé par Augustus Saint-Gaudens à Cornish (New Hampshire) dont le père est d’origine française et sa mère d’origine Irlandaise. 175 millions de pièces 20 Dollars Or (Double Eagle) ont été émises depuis 1907. Le Double Eagle frappé en 1933 n’a jamais été mis en circulation et fondu à part quelques exemplaires mis en circulation de manière frauduleuse suite à un vol du caissier de la monnaie, Georges McCann.


L'avers de la 20 Dollars US, pièce investissement en or :

L'avers de cette pièce d'investissement en or représente une allégorie de la Liberté, soit une femme aux cheveux longs vêtue d'une robe et tenant dans sa main droite un bâton de majesté, et dans sa main gauche un rameau d'olivier. Dès sa première année de frappe, cette représentation de la Liberté a énormément plus, au point qu'il a été décidé que cette allégorie apparaîtrait également sur la pièce Moderne Eagle.

Derrière cette allégorie de la Liberté apparaissent les rayons du soleil qui partent depuis le bas de la pièce, symbolisant le fait qu'elle marche depuis le soleil levant vers le peuple. Tout le tour de la 20 Dollars US, pièce investissement en or, est orné de petites étoiles, lesquelles symbolisent les différents Etats dans l'union. Il y avait donc 46 étoiles entre 1907 et 1911, puis 48 étoiles pendant les années de frappe allant de 1912 à 1933.

La date de frappe apparaît en bas à droite, juste au-dessus du rocher sur lequel l'allégorie de la Liberté pose son pied gauche. Sur une partie des pièces ayant été frappées en 1907, la date apparaît au même endroit mais en chiffres romains.

Le revers de la 20 Dollars US, pièce investissement en or :

Sur le revers de cette pièce en or est gravé un aigle pêcheur (d'où le nom de la pièce), qui est l'emblème national des Etats-Unis. Cet aigle pêcheur (également nommé pygargue à tête blanche) exécute un vol au-dessus du soleil. Au-dessus de l'aigle, à la périphérie de la pièce est inscrit "United States of America" (les Etats-Unis d'Amérique), et dessous "Twenty dollars" (qui se traduit par "20 dollars").

Dans la partie inférieure de la pièce, sous l'aigle et sous les rayons du soleil, est gravée la phrase "IN GOD WE TRUST", qui se traduit par "EN DIEU NOUS CROYONS".

Métal: Or - Poids: 33,44g - Titre (Pureté): 900‰ - Diamètre: 34 mm


La 20 Dollars Us en Or est une des pièces d'investissement les plus vendues en France et dans le monde

  • Avers: Lady Liberty tenant une torche et un rameau d'olivier avec l’inscription suivante: "Liberty 1912". 
  • Revers: Aigle Impérial en relief et les inscriptions suivantes: "United Stats Of America, Twenty Dollars, In God We Trust". 
  • Tranche : Inscription "E PLURIBUS UNUM". Graveur : Augustus Saint-Gaudens

20 Dollars Us Or Liberty

Manufacturer United States Mint
Poids en Grammes 33,44 g
Pureté 90% - (900/1000)
Diamètre 34 mm
Votre évaluation